mercredi 31 octobre 2012

Équipement moto Vegan

Vegan et moto, comment s'équiper sans cuir...

Vous êtes un(e) vegan motard et cela est un vrai problème pour trouver l'équipement adéquat ?
Je vous propose ici quelques équipements glanés sur le net. 

Commençons par le plus dur... Les chaussures. D'autres équipements enrichiront la page au fur et à mesure de mes découvertes.

N'hésitez surtout pas à me signaler si une erreur s'est glissée, par exemple du cuir planqué, ou si vous avez de bonnes adresses ou des équipements avec leurs références, en France de préférence, où les motards Vegan peuvent s'équiper. ^^ 


Pour ceux qui ne connaissent pas le mouvement Vegan cliquez sur VEGAN

D'autres sites existent je vous laisse les trouver sur votre moteur de recherche favori ;-)

Les bottes et les chaussures...

 

Bottes moto Forma NERO

Bottes moto en Cordura

Voir tous les détails ici



Bottes Sport Rain

Lorica

Voir tous les détails ici


Chaussures Dainese ASPHALT

Empeigne en Lorica (fibre)

Voir tous les détails ici

Chaussures Alpinestars CREW SHOES

chaussures en mesh : confortables et aérées

Voir tous les détails ici

Gants de moto Vegan

Gants mi-saison Spidi 4R-TEX

Gants mi-saison Spidi 4R-TEX

Voir tous les détails ici

Gants d'été Spidi WAKE-E

Voir tous les détails ici

Gants mi-saison Alpinestars SPARTAN

 Voir tous les détails ici

Gants Kenny shellter

 Voir tous les détails ici

Gants d'hiver Spidi T-WINTER

 Voir tous les détails ici

 

Gants d'hiver Spidi VOYAGER

 

Voir tous les détails ici

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, n'hésitez pas à enrichir cette page de vos découvertes et/ou de vos commentaires si vous avez utilisé ces équipements et que vous en êtes satisfait ou non ;-)

Vous vendez des équipements moto Vegan, c'est à dire sans cuir ni quoi que ce soit d'origine animal entrant dans la confection de l'un de vos produits ? Contactez-moi afin que je publie ici les articles en question avec le lien vers votre boutique bien entendu ;-) 

Voir aussi le site Vegan Motorcyclist (anglais)




Association Végétarienne de France

2 commentaires:

  1. Bonsoir, je cherche des gants de moto fabriqués sans cruauté bien sûr ! Je vous remercie pour votre travail ici qui m'a permis de trouver quelques idées. Avez-vous fait d'autres trouvailles depuis le temps ? En attendant votre réponse, bonne soirée & #GoVegan ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Non, je n'ai pas trouvé pour le moment d'autres articles et je dois dire que je n'ai pas vraiment cherché depuis.

      Supprimer

Grève de la viande pour Copenhague 2009